L'association Planète Bull-Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une famille pour tous...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bull terrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 11:01

Bonjour,

Voilà, je désire adopter un bull terrier male ou femelle. Je ne possede pas de bull terrier actuellement car je vis en appartement et j'ai décidée d'attendre avant d'en adopter un. Je me suis informée sur tout les sites possible afin de connaitre la race, son histoire...

Actuellement, j'ai repris une boulangerie prés de st omer. La maison est une fermette avec un trés trés grand terrain.
Je me situe à environs une 30 minutes de la plage et je suis à la campagne.

Je ne recherche pas spécialement un chiot mais plus un chien qui provient de la spa. ( J'ai eu un gros gros coup de coeur pour Raph d'ailleurs) cependant, je termine bien entendu mon demenagement pour que les conditions de recevoir mon bull terrier soit trés correct. ( oui, je prefere qu'il a ses reperes facilement ainsi que de lui accordé mon temps).

Mon habitation est mon lieu de travail donc il n'y aura jamais d'absences de ma part.

Sinom, je m'appelle Anna, j'ai 19 ans et j'ai repris une boulangerie. Je suis une personne trés active, j'ai l'attention de courrir à la campagne ou bien dans les temps chaud de partir à la mer ( mon bull terrier sera toujours avec moi).

Le caractere que je recherche est avant tout un chien joueur, active, sociable avec les humains et animaux, qui monte la garde. ( je veux me sentir en sécurité chez moi mais je ne veux pas non plus un chien aggressif)

Pourquoi je recherche à adopter un bull?

Je prefere adopter un bull terrier à la spa ou autres pour tout simplement donner une chance au chien.
L'age que je recherche et moin de deux ans tout simplement pour pouvoir refaire eventuellement son education ( oui, dans ma campagne, il ya un centre de dressage) et eventuellement faire de l'agility pour profiter un maximun de mon chien et de le faire depenser.

Voila, je pense que ma presentation d'adoption est correct, si eventuellement, j'ai oubliée quelques choses n'hésitez pas à me demander et je vous répondrais.

Anna.


Dernière édition par Godon Anna le Lun 15 Sep - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 11:12

Godon Anna a écrit:
Le caractere que je recherche est avant tout un chien joueur, active, sociable avec les humains et animaux, qui monte la garde.

ça m'interpelle un peu cela ... Pourrais tu étoffer stp ?

Citation :
L'age que je recherche et moin de deux ans tout simplement pour pouvoir refaire eventuellement son education

Juste pour information, l'éducation d'un chien est faite au quotidien et on peut très bien changer complétement l'éducation d'un chien de 12 ans, je dirais même plus facilement qu'un chiot (capacité de concentration plus grande donc apprentissage plus rapide Wink ).
Ceci dit, comme tu expliques que tu souhaites faire de l'agility ou l'emmener courir avec toi, je peux comprendre que tu souhaites un chien relativement jeune.
Petite précision, un chien de 5 ou 6 ans, il est jeune aussi et peut être sportif tout étant plus calme en intérieur, que des avantages en somme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 11:28

Monter la garde : oui, prefere un chien pas craintif. Je veux me sentir en sécurité dans ma maison.

Rassurez vous, je veux pas non plus qu'il soit agressif envers les personnes mais juste que je peux lui faire confiance pour assurer tout de même le logement.

Oui, je sais pour l'age mais je vous avouerais que je veux profiter un maximum de mon chien. Cependant, je suis ouverte à tout age en verité mais j'ai tout de même une preferance pour moin de deux ans.

Et aussi, j'ai eu une femelle rotweiller qui a vecu avec moi jusqu'a la fin et malheureusement vers 10 ans elle a ete atteinte d'un cancer a un telle point que le vétérinaire a du l'euthanasier.. Cependant, je suis resté avec ma chienne jusqu'a la fin. Oui, j'ai pris quelques années avant de vouloir reprendre un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 11:31

Idem pour "un chien qui monte la garde", un bull n'est pas spécialement un chien de garde, mais bon il fait peur à pas mal de monde donc ça peut compenser.
Revenir en haut Aller en bas
miss
Membre actif
Membre actif



Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 62
Localisation : paris
Emploi/loisirs : les animaux, la lecture, la nature
Humeur : bonne, surtout quand un bull est adopté !
Département : Veuillez indiquer votre département
Date d'inscription : 14/07/2008

Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 11:44

moi la Miss, un jour ma mère était entrée avec ses clefs dans l'appart pendant que j'étais pas là, elle l'avait jamais vue et lui a fait la fête !!! alors chien de garde c'est pas toujours ça !! ils font souvent la fête à tout le monde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 11:48

Citation :
Alors je vais dire quelque chose qui va certainement étonner bcp de monde mais quand un chien "monte la garde", j'entend par là : va au portail, aboiements, etc ..., c'est justement parce qu'il a peur.

Alors oui je suis trés étonnée...tu veux dire que quand ma Rott va devant le portail, le poil hérissé et que si l'inconnu veut quand même rentrer elle fonce, elle a peur ?...hummmmmmm, je doute fortement !!! Le chien qui aboie en reculant ok...mais là elle défend son territoire et nous prévient qu'il y a un danger...quand je prends le relais je lui dis "c'est bon !", elle remue la queue et reprend une attitude amicale, car la chef de meute a pris le relais.

Quant au bull c'est un chien d'accueil "lourdo" qui va impressionner par son gabarit et physique, mais ne comptez pas sur lui pour vous défendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 11:57

[quote="Juliette"]
Godon Anna a écrit:
Monter la garde : oui, prefere un chien pas craintif. Je veux me sentir en sécurité dans ma maison.

Alors je vais dire quelque chose qui va certainement étonner bcp de monde mais quand un chien "monte la garde", j'entend par là : va au portail, aboiements, etc ..., c'est justement parce qu'il a peur.[quote]

J'ai pas de portail Very Happy juste une grande cour devant et une pelouse derriere ou il pourra courrir avec sa baballe que je lui lancerai =)

Ralph est le premier bull terrier que j'ai vraiment flashé dessus. Et pourtant, j'ai vu pleins d'annonce de chiot mais je vous avouerais que je nest pas vraiment flashé dessus.

Ralph ma interpellé a cause de sa maigreur et de son regard noir. Je vois sur ce chien, un regard sans lueurs noir, dans le vide... Et croyais moi que si je pouvais maintenant je l'adopterais pour justement retrouver une flamme dans ses yeux. Mais voila, je prefere justement patienter que mon demenagement soit terminé afin de pouvoir concacrer mon temps a lui redonner confiance et la joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 12:01

Tu as tout à fait raison ! Very Happy

Par contre si je comprend bien, ce n'est pas encore cloturé dans ton futur chez toi ? Ce qui signifie que ton futur bullot ne sera jamais seul dans le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 12:11

Cloturé non puisque c'est une fermette qui fait un U en batiment. Il ya une grande cour et au fond une porte ou se trouve un grand terrrain de pelouse ou on peux meme construire une maison.

Mon bullot ne sera jamais seul etant donnée que ma fermette, il ya la boulangerie, mon lieux de travail.

Mon pere est boulanger il travaillera donc la nuit, ma soeur etant au magasin tout la journée et moi je travaille dans l'administration de l'entreprise mais chez moi.

Donc, en effet, il sera jamais seul même si je dois faire des courses ou rdv, il yaura toujours une presence ( soit ma soeur ou mon pere)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 12:16

ça c'est super cool !

En fait ma question c'était surtout parce que ce n'est pas cloturé et que tu ne peux pas non plus tout le temps surveiller le pépère, soulever le sujet d'éventuelles fugues vu que si il y a un truc qui l'interesse il va y aller si il n'y a pas plus intéressant à la maison ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 12:20

Lol, bah disons que si c'est un gourmand, être dans une boulangerie et avoir sa tartine qui viens de sortir du four avec du beurre au matin, je pense pas qu'il voudra fuguer Smile
Revenir en haut Aller en bas
bulette17

bulette17


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 37
Localisation : 17 charente-maritime
Emploi/loisirs : benevolat a la spa, les chevaux, la fete, et je suis maman au foyer.
Humeur : trés gentille, mais grognons
Raison de l\'inscription : pour continuer a sauver les bullots avec toute l'equipe!
Département : Veuillez indiquer votre département
Date d'inscription : 16/07/2008

Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 12:42

je pense surtout que pour n'importe qu'elle chien un jardin cloturé et important. Il suffie qui sente une femelle ou un gibier , il part et provoque un accident!!!!! tu fais quoi?????

Qu'il est sa tartine ou pas sa veux rien dire, si il veut partir il le feras........ dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 12:47

Je suis d'accord avec bulette.

Il ne vas pas partir parce qu'il ne sera pas bien avec toi, juste parce qu'il aura trouvé quelque chose de motivant qui va l'attiré et si rien ne le stoppe (cloture), ça peut devenir dangereux, surtout pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 12:54

Oui, mais de toute façon tout est cloturé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 12:58

et pour les femelles, mon bull sera castré. Je compte le prendre à la SPA donc generalement ils sont castrés, et sil ne l'est pas je le ferais.

Et j'envisage par ailleurs d'aller en cour de dressage, éducation, par pour specialement l'éduquer mais avant tout de favoriser la confiance et la complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 13:04

Je ne comprend plus du coup Embarassed
C'est cloturé ou pas ? En fait la question c'est : as t il une possibilité de sortir seul ?
Car si pas de portail ... il ne vas pas attendre qu'on lui donne la permission ! lol !

La castration est une bonne chose mais ça ne va pas résoudre un éventuel problème de fugue.
Car imagine qu'il y ai un autre chien qui passe devant chez toi, ou même un autre animal, l'envie d'aller le rejoindre ou de lui courir après sera bien tentante pour ton bullot ! lol

Favoriser la confiance et l complicité : je te dit oui à 200 % !!! mais ça ne réglera pas le pb de la fugue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 13:25

Oui, tout est cloturé chez moi.

Quand je disais qu'il yavais pas de portail, j'entendais par la un portail avec des barreaux etc mais dans la cour il ya une immense porte en bois comme dans les fermes flamandes. Donc, c'est cloturé.

Maintenant, si le chien veux fuguer il dois passer une immense porte qui fais au moin 15 metres de haut.

Ma maison est typiquement ferme. avec terrain, avec des independances où avant on elever des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 13:32

Aaaahhhhh ! bah voilà ! je comprend mieux ! lol

Comme je te disais, la question principale était : peut il sortir eul ? là apparemment non, donc pas de soucis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 13:36

Mais ya pas de soucis, je suis la pour vous decrire mon habitation afin que le jour ou je m'aprete à adopter vous puissiez me guider dans les démarches.

J'ai appellé le refuge de Ralph et j'envisage de my rendre début Octobre afin de faire les démarches pour l'adoption sil est toujours la.

Je connais tout les papiers à prendre et ils seront avec moi.

Et oui, le flash est toujours la envers cette bête.
Revenir en haut Aller en bas
ECLIPSE
Co-Admin
Co-Admin
ECLIPSE


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : proche chateaudun/brou
Emploi/loisirs : balades dans la region de toulouse en famille et mes gros nounours
Humeur : gentille mais faut pas en abuser, y a une limite a tout !!
Raison de l\'inscription : Pourquoi vous inscrivez-vous sur ce forum ?
Département : 28
Date d'inscription : 29/06/2008

Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 14:10

il ya aussi scarface qui attend une famille au cas ou raph serait adopté et justement avec une personne presente a ses cotés... il a cinq ans mais super cool, il a besoin d une personne qui puisse l emener se defouler, faire de l education et avoir un caractere plus fort que le sien car il ecoute kan il a envie lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 14:29

D'apres ce que je peux lire actuellement il est chez toi c'est bien ça?

Il se trouve vers Bethune?
Revenir en haut Aller en bas
ECLIPSE
Co-Admin
Co-Admin
ECLIPSE


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : proche chateaudun/brou
Emploi/loisirs : balades dans la region de toulouse en famille et mes gros nounours
Humeur : gentille mais faut pas en abuser, y a une limite a tout !!
Raison de l\'inscription : Pourquoi vous inscrivez-vous sur ce forum ?
Département : 28
Date d'inscription : 29/06/2008

Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 17:14

Godon Anna a écrit:
D'apres ce que je peux lire actuellement il est chez toi c'est bien ça?

Il se trouve vers Bethune?

il vient de la spa de bethune en effet mais en famille d accueil chez mon beauf dans le 28 a coté de chateaudun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitimeLun 15 Sep - 18:17

AH d'accord, de toute façon je vous tiens au courrant Smile

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bull terrier Empty
MessageSujet: Re: Bull terrier   Bull terrier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bull terrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bull-terrier que je recherche
» cherche bull terrier
» Recherche un Bull Terrier
» BOSS BULL TERRIER SPA DE BEAUVAIS
» HUGO BULL TERRIER BLANC DE 1 AN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'association Planète Bull-Terrier :: ADOPTION :: ADOPTANTS : Quel Bull-Terrier recherchez-vous ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser